Capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur, Nice est une ville qui connaît une importante croissance dans le domaine de l’immobilier. Plusieurs acteurs participent au développement de ce secteur d’activité parmi lesquels figure l’avocat de droit fiscal. Ce dernier est un professionnel du droit qui intervient en tant que prestataire auprès des entreprises et des particuliers. Le but de son intervention est d’orienter, d’aider ceux-ci à respecter les dispositions fiscales en vigueur. De plus en plus, cet expert est sollicité par bon nombre de personnes. Quelles sont alors les raisons d’un tel intérêt de la part de celles-ci ? Découvrez dans la suite de cet article 3 raisons de solliciter un avocat de droit fiscal à Nice.

Pour une assistance lors d’un contrôle fiscal

L’avocat fiscaliste a pour rôle de veiller à l’application du cadre juridique et fiscal conformément aux lois en vigueur. À ce titre, il peut assister une entreprise lors d’un contrôle fiscal. Il peut par exemple intervenir dans le cadre d’un audit pour permettre à l’administration fiscale d’éviter une contradiction dans l’examen de votre fiscalité. En plus de cela, cette opération vous aidera à contrôler votre comptabilité afin d’éviter certaines erreurs qui pourront impacter négativement la comptabilité de votre entreprise. Si vous êtes alors chef d’entreprise, vous pouvez contacter un avocat de droit fiscal à Nice. Vous bénéficierez d’une assistance lors d’un contrôle fiscal. En effet, lors de ce contrôle, l’intervention de ce professionnel vous permet de faire connaître vos droits et vos garanties. Aussi, il a une mission de défenseur et de négociateur auprès de l’administration fiscale. Pour ce faire, il procède à une vérification de votre statut pour se rassurer que vous respectez les règles qui régissent la fiscalité.

Pour régler un litige fiscal

Un litige fiscal est un contentieux né de l’application de la loi entre l’administration fiscale et une entreprise tierce considérée comme contribuable. Autrement dit, il désigne toute forme de contentieux lié au droit fiscal de manière générale. Il survient généralement suite à un audit réalisé par l’administration fiscale. En effet, il peut arriver qu’un conflit naisse suite à une erreur commise par cette autorité fiscale lors de ce contrôle. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un avocat fiscaliste pour vous accompagner dans le règlement dudit conflit. Dans la capitale du département des Alpes-Maritimes, sur la Côte d’Azur, nous assistons à un foisonnement des cabinets d’avocats fiscalistes. Vous pouvez alors vous tourner vers ces lieux pour vous faire accompagner d’un professionnel de droit.

Pour bénéficier de conseils d’experts

Si vous rencontrez quelques difficultés dans la gestion de la fiscalité de votre entreprise, vous pouvez faire appel à un avocat fiscaliste. Celui-ci est en mesure de vous prodiguer des conseils pour rendre vos affaires florissantes. En effet, il est possible qu’un litige survienne entre vous et l’administration fiscale. Dans ce cas de figure, il vous faut avoir des arguments pour mieux vous défendre. Ce qui vous permettra d’ailleurs d’avoir gain de cause. Si vous ne parvenez pas à vous y prendre, l’idéal est de contacter un avocat de droit fiscal.