Les utilisateurs d’e-cigarettes sont de plus en plus nombreux au fil du temps, et avec eux, certains fumeurs passionnés restent fidèles à leurs traditions. Les personnes qui passent à la vapoteuse sont motivées par le fait qu’elle est plus sûre, plus pratique et plus autonome que les cigarettes traditionnelles. De plus, vous pouvez choisir presque tous les arômes de liquide et leur concentration.
La nicotine
Peu de gens savent sans doute que la plupart des composants qui constituent le liquide sont naturels et utilisés dans l’industrie alimentaire. La seule exception est la nicotine, mais tout n’est pas aussi clair. Pour commencer, il existe deux types de nicotine utilisés dans les e-cigarettes :
- Saline,
- Organique.
Outre la nicotine, toutes les autres substances entrant dans la composition de chaque liquide sont utilisées dans l’industrie alimentaire, la médecine et d’autres industries. La nicotine organique est identique à celle que l’on trouve dans les feuilles de tabac. Si vous souhaitez utiliser uniquement des produits naturels, le liquide de vapotage biologique est donc l’option idéale pour vous. Rendez-vous sur dlice.fr pour trouver de l’é-liquide de qualité. La livraison de cigarette électronique ou de e-liquide se fait en 24h à 48h en France métropolitaine lors d’une commande sur la plateforme.
La composition du liquide de vapotage
Nicotine
De nombreuses personnes associent la nicotine à l’aspect négatif du tabagisme. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Cette substance est produite en petites quantités dans le foie humain. Lorsqu’une personne commence à fumer, la production de nicotine dans le foie est suspendue, ce qui fait que le corps réclame sans cesse une nouvelle dose. Trois jours après que le corps a cessé de recevoir de la nicotine de l’extérieur, la production de nicotine dans le foie est rétablie. Le sel de nicotine, qui est utilisé dans les liquides pour les systèmes POD, sature le corps plus rapidement et y reste plus longtemps, ce qui contribue à réduire la fréquence du tabagisme.
Glycérine
La glycérine est une substance largement connue dans de nombreuses industries. Elle entre dans la composition de nombreux aliments et boissons, et est utilisée dans l’industrie chimique, la médecine et bien d’autres domaines de l’activité humaine. Les amateurs de sucreries peuvent remarquer la glycérine sur presque tous les emballages de leurs friandises préférées, en particulier lorsqu’il s’agit de chocolat. Il s’agit d’un liquide incolore à structure huileuse, qui se dissout bien dans l’eau et favorise une évaporation plus rapide des liquides.
Arômes
L’agent aromatisant est la substance qui confère au liquide d’e-cigarette son arôme et sa saveur. C’est l’un des éléments qui font que les gens préfèrent les liquides de vapotage aux cigarettes classiques. La principale caractéristique des arômes pour cigarettes électroniques est qu’il s’agit des mêmes arômes que ceux utilisés dans l’industrie alimentaire, en particulier dans la production de desserts et de boissons sucrées, mais ils sont également présents dans la composition d’autres produits.
Propylène glycol
Le propylène glycol est également utilisé dans de nombreuses industries et figure sur les étiquettes des produits sous le numéro E1520. Il s’agit d’un liquide visqueux et incolore, au goût sucré et à l’odeur très légère. La substance est parfaitement soluble dans l’eau. Le fait que le propylène glycol soit absolument sans danger pour le corps humain est attesté par le fait qu’il entre dans la composition de nombreux médicaments destinés à un usage interne.