Le portage salarial est une excellente option si vous souhaitez commencer à travailler de manière indépendante dans le secteur informatique. C’est une façon de travailler qui offre de nombreux avantages. Voici 10 raisons d’opter pour le portage salarial lorsque vous travaillez dans le secteur des TI.

1.   Fournir un revenu mensuel régulier

Le portage salarial dans les emplois informatiques vous permet également de générer des revenus pendant les périodes de transition. Cela provient de l’épargne financière qui peut être accumulée grâce aux revenus d’un consultant. Par ailleurs, il est conseillé de faire appel à des spécialistes pour être bien infirmé et d’en savoir plus.

2.   Un meilleur contrôle de vos revenus

Le partage salarial mensuel vous permet également de gérer votre argent plus efficacement. Pour les déplacements professionnels à long terme, c’est un excellent moyen de contrôler les dépenses tout au long de votre vie professionnelle.

3.   Maintenir la sécurité sociale

Avec le partage salarial, vous pouvez travailler dans le conseil en informatique sans perdre vos droits à la sécurité sociale. Vous bénéficiez de la sécurité sociale des salariés et de l’indemnisation de la responsabilité civile. Vous payez des cotisations sociales et de retraite et bénéficiez de l’entraide d’entreprise.

4.   Oubliez les démarches administratives

Les sociétés de portage salarial se chargent de la plupart des formalités administratives. Ainsi, en tant que consultant en informatique, vous n’êtes responsable que de l’aspect opérationnel des choses. Vous n’avez pas à vous occuper de la facturation, du recouvrement ou à remplir les déclarations fiscales.

5.   Il n’y a pas de récompense pour un pro qui ne réussit pas

L’entrepreneuriat est une activité risquée, et certaines formes d’entrepreneuriat peuvent vous exposer à une responsabilité en cas de pertes. En revanche, les greffes dans le domaine du traitement des données ne vous exposent pas au risque de droits de succession. Surtout, elles sont soumises à moins de restrictions fiscales.

6.   La liberté de choisir les termes du contrat

En tant qu’informaticien travaillant pour une société de portage, vous négociez votre propre contrat. Vous pouvez également effectuer des tâches dans le cadre d’un CDD ou d’un CDI. En fonction de votre charge de travail, vous pouvez signer un contrat à temps plein ou à temps partiel.

7.   Un accès plus facile aux prêts bancaires

Avec un revenu régulier, vous avez plus de chances d’obtenir un prêt bancaire. Les institutions financières sont plus disposées à vous soutenir si vous utilisez votre salaire comme garanti. C’est pourquoi les salariés sont mieux placés pour demander un prêt.

8.   Constituez votre propre clientèle

Les consultants en TI sont libres de choisir l’entreprise pour laquelle ils veulent travailler. Les entreprises parapluies ne sont pas responsables de la négociation des contrats. Le prix et les conditions du travail à effectuer sont à négocier par l’entrepreneur.

9.   Utilisation des droits à la formation

Les salaires de portage donnent droit à des formations. Dans le secteur informatique, les mises à jour sont indispensables. En outre, l’entreprise de portage peut proposer des modules de profil adaptés au plan de carrière du salarié.